Vente de materiel professionel d'occasion

         

La première étape consiste à rechercher un produit dans une des catégories présentées dans le bloc CATEGORIE.                                          
Il est également possible de rechercher l'ensemble des produits disponibles à la vente dans un département précis, en utilisant la fonction recherche par département.                   

 

La deuxième étape consiste à poser éventuellement des questions sur le produit au propriétaire.     
Pour ce faire, à partir de la liste des produits correspondants à votre requête ( affichage par département ou par catégorie), cliquez sur le lien "Voir le produit".        

                         Matériel professionnel

La fiche produit s'affiche :

                             

Vous n'avez plus qu'a saisir votre question.

                             

 Cette fenêtre vous permet également de déposer un commentaire sur un produit acheté.

Une fois le produit ajouté au panier, un processus standard d'achat en ligne commence.
Lorsque la commande est validée et le mode de paiement précisé, vous et le vendeur recevez un message de confirmation de commande.

 

Il y a trois types de paiement disponibles :

  1. Le chèque,
  2. Le virement bancaire,
  3. La carte bancaire via PayPal.

 
Lorsque le paiement est réalisé et encaissé par nos soins, vous et le propriétaire du produit commandé recevez un message d'information.

Un fois le produit expédié, sélectionnez l'item "Avis d'expéditon" du bloc mon compte puis renseignez les champs suivants :

  1. Le numéro de commande concerné,
  2. Les produits envoyés,
  3. Le transporteur utilisé,
  4. Le numéro de tracking,
  5. Un éventuel commentaire.

 

Ensuite cliquez sur le bouton " Enregistrer".

A partir de ce moment, un message est envoyé à votre acheteur.

 Un fois le produit reçu, sélectionnez l'item "Avis de réception" du bloc mon compte puis renseignez les champs suivants :

  1. Le numéro de commande concerné,
  2. Produits reçu : oui/non,
  3. Produit conforme : oui/non,
  4. Un éventuel commentaire.

 
Ensuite cliquez sur le bouton " Enregistrer".

A partir de ce moment, un message est envoyé au propiétaire du produit.

En cas de non réception du produit commandé, cette page doit être renseignée.

 Dans le cas d'un enlèvement sur place du produit, sélectionnez l'item "Certificat d'enlèvement" du bloc mon compte puis renseignez les champs suivants :

  1. Le numéro de commande concerné,
  2. Le nom du transport ou de la personne enlevant le ou les produits,
  3. Les produits enlevés,
  4. Un éventuel commentaire.

 

Imprimer le document et faite le signer par le client ou le transporteur.

N'oubliez pas de le conserver.

 


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